Offrir de l’argent, c’est souvent un casse tête. On glisserait bien simplement les billets dans une enveloppe avec une jolie carte, mais avouez qu’on se sent toujours un peu mal à l’aise. C’est le cadeau facile, celui pour lequel on semble ne pas s’être creusé la tête.
Si vous aussi, vous avez cette sensation, voici une idée qui changera un peu du traditionnel étui en papier.
Il y a quelque temps, c’était l’anniversaire de ma nièce. Un peu casse-cou, elle aimerait s’offrir un bon skate-board. Toute la famille a donc décidé de se cotiser pour que son projet se déroule comme sur des roulettes. Mais quand j’offre de l’argent, j’ai presque l’impression d’aller les mains vides.
Vous le savez, j’aime personnaliser mes cadeaux. Et offrir de l’argent, ça demande un gros effort d’originalité. Finalement, je me suis dit que les billets de banque, c’est fait de papier. Et qui dit papier dit “origami”. C’est parti pour une séance de pliage…
Matériel pour votre aquarium à billet
- le ou les billets à offrir;
- un bocal en verre (à stériliser si possible, pour pouvoir utiliser le joint pour attacher les fils);
- du fil de nylon;
- du sable;
- quelques coquillages (ce n’est pas si difficile à trouver si vous avez des enfants… ils veulent toujours en ramener des tonnes de leur séjour à la mer).
Pour commencer il faut plier vos billets pour les transformer en poissons. Voici un petit tuto pour vous y aider:
Ensuite décorez le fond de votre bocal avec du sable et quelques coquillages. il ne reste plus qu’à attacher vos petits poissons avec du fil nylon au joint et le tour est joué.
Si les poissons c’est pas votre truc, vous trouverez d’autres idées ici. Et si vous voulez vraiment devenir des pros de l’origami c’est ici.
Et vous? Avez-vous un moyen original d’offrir de l’argent? Dites-moi tout en commentaire.
k-malice