Toutes les mamans sont des jongleuses talentueuses…
Une maman, c’est une acrobate. C’est quelqu’un qui avance sur un fil tendu, avec comme balancier l’amour de ses enfants. Elle progresse au-dessus de sa maisonnée, pas après pas, pour terminer toutes ses missions.
Une maman, c’est une contorsionniste. Elle se pliera en quatre pour que tout le monde se sente bien dans son foyer.
Une maman, c’est une dompteuse de tigres. Elle maniera délicatement sa baguette éducative pour que les 3 fauves que mes sœurs et moi étions s’assagissent.
Une maman, c’est une magicienne. D’un tour de passe-passe, elle fera disparaître les bobos, qu’ils soient du cœur ou des genoux écorchés.
Une maman, c’est une femme-canon. Elle n’a jamais beaucoup de temps, elle doit toujours aller vite, et se pose qu’une fois qu’elle a survolé toute sa to-do list.
Une maman, c’est une jongleuse. Elle manie habilement la préparation du repas, celle du sac de danse de Marie, les devoirs d’Alice et le goûter de Camille.
Et ma maman, c’est même une jongleuse des mots. Parce que « Camille, Marie, Alice », c’était parfois long à dire au moment où le dîner était prêt. Que parfois, les noms se mélangeaient… Que même si nous sommes trois sœurs, nous ne sommes qu’une seule tendresse dans son cœur, qu’un seul nom…
Ca – Ma –Alice… Camalice… K-malice
Merci maman.
Camille